Randonnées

Randonnées - Commune de La Rochette

Dans les contreforts de la montagne de Gourdan, découvrez la petite chapelle Saint-Saturnin et un panorama magnifique sur la val de Chanon et les montagnes de Miolans, du Cheiron et le Mont Vial

Depuis le Village de La Rochette, le parcours monte dans un ubac de pins pour atteindre la chapelle Saint-Saturnin. Il se poursuit ensuite par une longue traversée qui offre une vue panoramique jusqu'à la montagne du Cheiron et la station de Gréolières-les-Neiges. Le retour s'effectue sur un chemin qui domine La Rochette.

Informations pratiques :

Durée : 3h

Longueur : 6.8 km

Dénivelé positif : 307 m

Difficulté : Facile

Type : Boucle

Thèmes : Balade en famille, Histoire et patrimoine, Hors des sentiers battus

Transports

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commune et au covoiturage. Tous les transports en commun sur https://www.sudmobilite.fr/

Départ : Place Adrien Meiffret, La Rochette

Arrivée : Place Adrien Meiffret, La Rochette

P - Place Adrien Meiffret (930m) - Depuis la place, remonter la rue de l'église, sortir du village et déboucher sur un collet à côté du bassin d'eau potable. Suivre le chemin qui monte à gauche et prendre le sentier à droite au premier croisement. Après quelques lacets, rejoindre la forêt et continuer à monter dans le bois jusqu'à un carrefour de piste.

1 - L'oratoire (1 164m) - Suivre la piste de gauche et, après 500m, monter à droite dans une prairie pour parvenir à la Chapelle Saint-Saturnin

2 - Chapelle Saint-Saturnin (1 160m) - Revenir au point par l'itinéraire emprunté à l'aller et descendre par le chamin de gauche. Un peur plus bas, rester sur la piste de gauche pour passer en amont d'un petit bois de pins puis sous la ruine de Champ Réou. Continuer sur le sentier en traversée sur 2 km à travers les landes de buis et de genêts, puis dans un bois de pins et rejoindre la piste.

3 - La Colle (1 113m) - Tourner à droite et descendre sur les chamin parfois caillouteux. Plus bas, s'engager à gauche sur le sentier qui rejoint ensuite une piste carrossable. La suivre à la descente jusqu'à la route goudronnée qui retourne à La Rochette.

Itinéraire inscrit au Plan Départemental de la Randonnée des Alpes de Haute-Provence

Altitude min : 925m

Altitude max : 1 177m


Accès routier

Depuis Entrevaux (30 km), suivre la D4202 jusqu'à Puget-Théniers. Prendre ensuite la D2211A en direction de Roquesteron puis la D10 en direction de La Rochette.

Parking conseillé

Parking à l'éntrée du village, La Rochette.